Better
Service
for Quebec Region Clients
By Yvon Groleau
On March 12 2001, Industry Canada’s Client Service Centre
at Place Ville-Marie in Montréal (Quebec Region) centralized all general
inquiries received by the Spectrum, Information Technologies and
Telecommunications Sector’s regional offices, thereby becoming a single
resource for their clients.
The Centre's
four-person team now has the human and technological resources needed to
respond directly to questions such as:
-
Do I need a licence
to erect a telecommunications tower?
-
How can I get rid of
interference?
-
Where on the World Wide Web can
I get a ham radio licence?
Michel Hall, Planning,
Analysis and Communications Advisor and Manager of the regional Client Service
Centre, is full of praise for the new Centre, declaring, "Not only
can we now respond to all the succinct questions from Industry Canada clients, but we can
also refer them to many Industry Canada or other Government of
Canada Web sites."
With this integration of
services, Industry Canada’s Quebec Region now
benefits more fully from new information technology. At the same time, the
change represents a major boost to the Department’s efforts to continually
improve services for clients in the region. In fact, the Centre will continue
to develop in keeping with the Government On-Line initiative as part of its
overall effort to provide full access to the vast storehouse of on-line
information available from Industry Canada.
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Un meilleur service
pour les clients de la région du Québec
par Yvon Groleau
Le 12 mars 2001, le Centre de service à la clientèle d'Industrie
Canada (région du Québec), Place Ville-Marie à Montréal, a intégré
toutes les demandes d'information du public provenant des bureaux
régionaux du Secteur du spectre, des technologies de l'information et
des télécommunications et, par le fait même, devenait un guichet unique
pour sa clientèle.
Composée de quatre personnes, l'équipe du centre dispose maintenant
des ressources humaines et technologiques nécessaires pour répondre
directement à des questions telles que :
-
Ai-je besoin d'un permis pour ériger une tour de
télécommunications?
-
Que dois-je faire pour régler un problème de brouillage?
-
À quel site Web puis-je obtenir une licence de radioamateur?
Michel Hall, conseiller en planification, analyse et communications
et responsable du centre de service du bureau régional, ne tarit pas
d'éloges en parlant du nouveau centre : « Nous pouvons non seulement
répondre à toutes les questions simples que posent les clients qui
utilisent les services d'Industrie Canada, mais également diriger les
clients vers les nombreux portails ou sites Web du Ministère ou du
gouvernement du Canada. »
Cette intégration des services permet de tirer parti des nouvelles
technologies de l'information et de franchir un grand pas dans
l'amélioration continue des services à la clientèle dans la région du
Québec. Le centre évoluera d'ailleurs en fonction de l'orientation du
service Gouvernement en direct, et donnera ainsi un accès complet au
vaste fonds d'information que constitue Industrie Canada en direct. |